Les conditions météo évoluent peu au cours des prochaines heures. Ce dimanche en soirée et la nuit prochaine, des averses localement orageuses restent possibles par endroits. Elles circulent notamment aux abords des Cévennes et en plaine intérieure. Elles peuvent s’accompagner de grésil (petite grêle), parfois en grande quantité. En Lozère et sur l’Aigoual, il s’agit d’averses de neige au dessus de 900 mètres d’altitude environs.
Prudence encore à proximité des cours d’eau. Les crues ne sont pas terminées notamment dans le Gard Rhodanien. La vigilance orange reste de mise en raison notamment d’une crue importante du Rhône. Ce dernier déborde dans les environs de Beaucaire et provoque des inondations.
Amélioration ce lundi
Ce lundi 11 mars, amélioration météo en vue sur les départements côtiers. Le soleil brille généreusement dans l’Hérault et le Gard. Sur les reliefs, entre l’Aveyron et la Lozère, nombreuses averses parfois orageuses au programme de la journée. Ces dernières pourront déborder en plaine intérieure notamment en fin d’après-midi.
Retour d’une tramontane assez forte. Elle atteindra les 70 km/h en rafales dans le Roussillon et l’Ouest de l’Hérault. Le vent sera moins sensible dans le Gard. Du côté des températures, comptez sur 12°C à 15°C au meilleur de la journée dans les plaines du Languedoc.
Vos prévisions météo
Pour connaître la météo de votre ville, heure par heure et pour toute la semaine à venir, cliquez ICI. Accédez à notre carte de prévisions météo et recherchez votre commune ! Pour suivre les images radars en temps réel et localiser les averses, téléchargez notre application mobile.