Dégradation du temps en cours de semaine
Après une journée de lundi sous la soleil et le douceur, fidèle à la première journée du printemps, le temps reste calme ce mardi. Le soleil continue de régler ce mardi 21 mars en matinée dans l’Hérault et le Gard, dans un ciel voilé en altitude. Dans l’après-midi, le voile nuageux devient très épais et le ciel se couvre même par endroits. Le mercure atteint tout de même de 15°C à 20°C l’après-midi malgré la présence des nuages.
Mercredi 22 mars, peu de changement. Poursuite d’un temps bien ensoleillé dans le Languedoc, après dissipation de brouillards près de la Camargue. Le voile nuageux d’altitude restera présent. Petit vent de Sud l’après-midi, autour des 30 km/h en rafales. Côté températures, elles seront en légère hausse. Il fera jusqu’à 22°C ou 23°C dans les plaines intérieures gardoises et héraultaises.
Jeudi 23 mars, le temps se dégrade. Les entrées maritimes sont de retour. Elles laissent toutefois échapper de belles éclaircies notamment en vallée du Rhône. Un vent de Sud-Est voisin des 40 km/h en rafales souffle en Camargue. En soirée, quelques gouttes de pluie éparses peuvent se produire. Les températures baissent un peu, de 14°C à 18°C l’après-midi dans les plaines.
Vendredi 24 mars, la matinée se déroule sous les nuages. Les entrées maritimes sont nombreuses, laissent très peu de place aux éclaircies. Quelques gouttes de pluie ou de petites bruines sont possibles. Dans l’après-midi, amélioration du temps. Les nuages se dissipent et les éclaircies reviennent largement, notamment en fin de journée. La tramontane sera de retour, surtout en soirée. Températures stationnaires.
Et pour le week-end ?
L’échéance est assez lointaine. Ce qui évidemment induit sur la fiabilité des prévisions météorologiques, vous le savez. Toutefois, à priori, pas de mauvais temps en vue pour la journée de samedi 25 mars. Pour dimanche 26 mars, ça reste à préciser. Une possible perturbation pourrait balayer la région d’Ouest en Est. En s’accompagnant potentiellement d’averses. Ces dernières se produiraient sous forme de neige entre l’Aigoual et le Mont-Lozère.
A confirmer largement dans nos prochains bulletins. Retrouvez votre point et vos prévisions météo au quotidien sur InfOccitanie.