Nouvelle journée instable…
La série continue ! Nouvelle journée où l’instabilité sera marquée en Occitanie et notamment dans le Languedoc.
Dès le début d’après-midi, les premières averses se déclenchent près des Cévennes. Comme les jours précédents, des orages éclatent en milieu d’après-midi entre la Lozère, l’Aveyron, le Tarn, l’Hérault et le Gard. Le secteur des Cévennes est privilégié. Les orages peuvent être forts, accompagnés de grêle et de bourrasques de vent. Des lames d’eau horaires de 20/40 mm environs sont possibles.
Des orages en plaine intérieure
Les orages concernent les plaines intérieures du Gard et de l’Hérault, ainsi que les hauts-cantons et le piémont du relief. L’activité orageuse est susceptible de s’étendre d’ici fin d’après-midi au bassin Alésien, à la vallée de la Cèze, à la vallée de l’Hérault et au bassin du Vidourle. La Montagne-Noire et l’Espinouse ainsi que le haut-Biterrois sont fortement exposés aux orages. Toujours très peu de risque orageux en plaine littorale.
Demain mercredi, l’instabilité sera en nette régression sur la région ! On surveillera une nouvelle dégradation possible vendredi en soirée et la nuit suivante en Occitanie.