Un retour de très fortes chaleurs voire de la canicule la semaine prochaine en Occitanie ? Les températures vont probablement repartir à la hausse. Voici les prévisions météo pour la tendance des jours à venir.
Commençons par ce dimanche 4 août. Comme la veille, le soleil brille sans partage sur l’ensemble de la région. Il y a un peu moins de vent, mistral et tramontane faiblissent sans pour autant disparaitre. Les rafales avoisineront les 30 à 40 km/h. Du côté des températures, elles sont stationnaires par rapport à ce samedi. Grande douceur au lever du jour puis rapidement de la chaleur. En milieu d’après-midi, le mercure atteint de 33°C à 36°C généralement en plaine entre l’Hérault et le Gard. La nuit suivante reste très douce.
A partir de lundi 5 août, les températures repartent à la hausse avec de très fortes chaleurs. Le mercure atteindra de 35°C à 38°C à l’ombre dans les plaines intérieures du Languedoc. Sans doute que ces valeurs seront atteintes une grande partie de la semaine. Côté ciel, beaucoup de soleil avec des cumulus se faisant rares lundi, peut-être plus nombreux entre mardi et mercredi. Il faudra surveiller une possible évolution orageuse en milieu de semaine en Occitanie mais c’est encore incertain pour le moment. Plus d’infirmations à suivre dans nos prochains bulletins météo.