Dégradation du temps ce week-end en région
Bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d’autres ! Le temps va de nouveau se dégrader ce week-end en Occitanie. Une perturbation va traverser la région entre samedi et dimanche. Le timing précis de cette dégradation est encore assez incertain. A priori, les précipitations balaieront nos départements en soirée de ce samedi 29 avril ainsi que la nuit suivante. Une déstabilisation de la masse d’air aura lieu. Cela signifie que de l’activité électrique est probable.
Contrairement aux dégradations précédentes, celle-ci pourrait être plus généralisée. Cela veut dire que l’arrosage devrait concerner quasiment toutes les communes de l’Hérault et du Gard ! Ainsi que l’Aude, les Pyrénées-Orientales, le Tarn, l’Aveyron et la Lozère. Ce type de perturbation est susceptible d’apporter des cumuls de pluie voisins des 5 à 15 mm, voire 20 mm. Plutôt pas mal dans ce contexte de sécheresse !
Tenez-vous informés de la météo
Restez au courant des dernières informations météorologiques. En téléchargeant notre application mobile pour iOS et Android. Grâce aux notifications, vous serez informés des derniers bulletins météo. Téléchargez l’application en cliquant ICI.
Gard : un super programme pour la fête votive de Printemps à Savignargues du 5 au 7 mai !