Nouvelle dégradation du temps !
Profitez de cette belle journée ensoleillée ce samedi sur la région. En effet, le soleil radieux laissera place peu à peu à la grisaille dès ce dimanche 18 décembre. Les nuages bas seront de retour dès lever du jour dans le Biterrois et la vallée du Rhône. Ils s’étendront rapidement vers Sète, Montpellier et Nîmes en cours de journée.
La nuit suivante, de dimanche à lundi, les premières gouttes de pluie tomberont dans les plaines intérieures héraultaises et gardoises ainsi que sur les reliefs. Ces précipitations seront durables en se poursuivant lundi en journée ainsi que mardi notamment en Cévennes.
Une cinquante de mm en Cévennes
Par accumulation, il tombera environs 50 à 60 mm en Cévennes du côté de Génolhac et de Villefort entre lundi et mardi. L’arrosage sera bien moins important en plaine et quasi-nul sur le littoral. Retour d’un temps plus lumineux mercredi en cours de journée à priori. A confirmer d’ici là.
A noter également de nouvelles gelées au programme la nuit prochaine, de samedi à dimanche. Les températures s’abaisseront jusqu’à -5°C dans les plaines exposées du Pic Saint-Loup à la vallée de le Cèze, en passant par la Gardonnenque.