Un bel arrosage ce vendredi par endroits !
Comme prévu, les orages ont été forts ce vendredi dans l’Hérault et le Gard avec parfois des chutes de grêle. Les cumuls de pluie ont été conséquents avec localement 10 à 20 mm en plaine, voire jusqu’à 25 mm. Nous y reviendrons dans un prochain article.
Nouveaux orages parfois forts ce samedi
Ce samedi 13 mai, rebelote ! L’instabilité de la masse d’air sera significative cet après-midi. Les premiers orages éclateront vers 14h00, en se produisant n’importe où dans l’Hérault et le Gard ! L’activité pluvio-orageuse s’intensifiera et s’étendra surtout entre 16h et 20h.
Les départements de la Lozère, de l’Aveyron, du Tarn voire une partie des Pyrénées-Orientales seront aussi concernés par les averses orageuses. D’ailleurs, des orages localement forts sont aussi possibles dans ces départements.
Aucun secteur à l’abri du risque orageux
Des orages parfois forts, accompagnés de grêle, vont éclater dans les plaines de l’Hérault et du Gard. Aucun secteur n’est à l’abri de ce risque. Le bassin Alésien, la Gardonnenque, le piémont cévenol, le bassin du Vidourle, le Pic Saint-Loup, etc, vont être fortement arrosés.
Les orages pourront aussi frapper les littoraux. Comme ce vendredi, il y aura une large différence selon les communes en terme de quantités de pluie et même d’activité électrique. La pluie pourra tomber jusqu’à 22h/23h ce soir, puis le temps redeviendra sec la nuit suivante.
Encore des averses dimanche ?
De nouvelles averses sont attendues ce dimanche 14 mai sur la région Occitanie. Nous y reviendrons dans un prochain bulletin météo.