Les conditions météo restent instables dans les heures à venir en Occitanie. Les prévisions expertisées ci-dessous.
Ce samedi soir, des averses orageuses persistent dans le Languedoc mais elles perdent en intensité, après les orages de grêle qui ont frappé l’Hérault et le Gard la nuit dernière et ce samedi matin notamment. La nuit prochaine, retour temporairement d’un temps calme sur la région. Ce dimanche 19 mai, le temps est encore clément en matinée avec un soleil généreux. Puis, comme les jours précédents, l’instabilité se développe l’après-midi.
Des orages localement violents et accompagnés de grêle vont frapper plusieurs départements de la Région Occitanie. Ils se produiront notamment entre l’Ariège et la Haute-Garonne, dans les Hautes-Pyrénées, le Gers, du côté de l’Aude et des Pyrénées-Orientales. Ces orages concerneront également les départements du Tarn, du Tarn-et-Garonne, l’Aveyron et la Lozère ainsi que le Lot. Finalement, c’est dans l’Hérault et le Gard que l’activité orageuse sera la moins intense ce dimanche.
Dans ces deux derniers départements, les averses se feront plutôt rares. A priori, elles ne concerneront que les parties nord des départements, aux abords du Larzac, des Cévennes et de l’Ardèche. Il ne devrait donc pas pleuvoir ce dimanche du côté de Montpellier et de Nîmes. La douceur sera même au rendez-vous, avec des températures maximales atteignant les 25°C à l’ombre !