Des orages localisés ce jeudi soir
L’instabilité est de retour ce jeudi 6 juillet en Occitanie. Des orages localisés vont éclater en fin d’après-midi et début de soirée. Plusieurs secteurs sont davantage exposés que d’autres.
Il s’agit notamment du relief Pyrénéen et des plaines des Pyrénées-Orientales et de l’Aude. De la Lozère et du secteur des Cévennes, ainsi que le piémont du relief et les zones limitrophes avec l’Ardèche.
Le risque orageux est aussi bien présent du massif de l’Aigoual à la vallée de la Cèze, en passant par le bassin Alésien et le piémont cévenol. Le Tarn et l’Aveyron connaîtront aussi des orages passagers.
Nouveaux orages vendredi soir
Dans l’Hérault, seuls les hauts-cantons semblent exposés aux orages ainsi que les zones du Minervois et du Biterrois. Il ne s’agit pas d’une forte dégradation. Ces orages resteront très localisés et d’intensité modérée. Une nouvelle petite dégradation est attendue vendredi en soirée sur la région.
Un week-end très très chaud
Avant un week-end placé sous le signe des très fortes chaleurs ! On t’attend jusqu’à 36°C ou 37°C à l’ombre dans les plaines du Languedoc !