Les conditions météo restent instables par endroits ce mardi 25 juin en Occitanie, notamment entre le Languedoc et la Lozère ainsi qu’en Cévennes. Les prévisions expertisées.
Le temps est calme ce mardi matin sur la région. Le soleil brille très généreusement dans le Languedoc, dans un ciel très bien dégagé. Quelques cumulus sont toutefois déjà présents en matinée mais le temps reste sec. Dans l’après-midi, les conditions météo se dégradent de nouveau. L’instabilité de la masse d’air devient importante et de nouveaux orages éclatent sur l’Est de l’Occitanie.
Ces orages concerneront surtout le département de la Lozère, les Cévennes et l’Aveyron. Ils seront nombreux dans le département de la Lozère, plus localisés ailleurs. On redoute de fortes pluies et parfois des chutes de grêle ainsi qu’une forte activité électrique. Il est probable que ces orages puissent gagner vers le Nord du Gard, le piémont cévenol, le bassin alésien et la vallée de la Cèze en fin d’après-midi et début de soirée. En revanche, à priori, pas d’orages dans les plaines de l’Hérault et près du littoral du Gard où le soleil brillera très généreusement.
Notez qu’il fera toujours chaud dans les plaines du Languedoc mais un peu moins que la veille. Les températures maximales atteindront plutôt de 25°C à 28°C généralement (29°C dans l’intérieur des terres), contre 28°C à 32°C ce lundi après-midi. Retour d’une brise marine autour des 30 km/h en rafales l’après-midi dans les basses plaines de nos départements.