Neige en plaine probable ce lundi soir dans le Languedoc
Les prévisions initiales se confirment. Une perturbation concerne la région Occitanie ce lundi. En fin d’après-midi et début de soirée, elle progresse vers le Languedoc. Au contact de l’air froid présent en basses couches et en altitude, les précipitations se produiront sous forme de neige. Il pourrait neiger jusqu’en plaine dans l’intérieur de l’Hérault et du Gard, entre 19h00 et 23h00 environs. La neige tombera aussi en toutes zones dans l’Aveyron et en Lozère.
Un saupoudrage de neige roulée (ou 1 à 2 cm) est possible dans le bassin Alésien, en Uzège, dans la vallée de la Cèze, en Gardonnenque. Également sur le piémont cévenol, dans la haute vallée du Vidourle, dans le pays Gangeois, vers le Pic Saint-Loup. La limite pluie-neige va rapidement remonter en deuxième partie de nuit. Sur les hauteurs, vers 300 à 500 mètres, 5 à 10 cm sont possibles en Cévennes.
Pas de neige en bord de mer ni à Montpellier
Il ne neigera pas à Béziers, ni à Sète, ni à Montpellier et ni à Nîmes à priori. Par contre, il devrait neiger à Alès et alentours ainsi qu’à Ganges, au Vigan, à La-Grand-Combe, à Saint-Ambroix. Pas de neige non plus sur le littoral de l’Hérault et du Gard. En fin de nuit de lundi à mardi, la pluie prendra le relais à toute altitude. Ce « petit épisode neigeux » sera très bref et temporaire donc. Prudence tout de même sur les routes.
Téléchargez notre application mobile pour être informés
Suivez l’évolution de la situation météo avec notre application mobile. Activez les notifications. N’hésitez pas à laisser votre avis sur iOS et Android.