Les prévisions météo du week-end
Voici les prévisions météo pour votre week-end des samedi 28 janvier et dimanche 29 janvier 2023 dans l’Hérault, le Gard et l’Occitanie.
Samedi : une région coupée en deux
Pour cette journée de samedi, la région est coupée en deux. Entre la Lozère, l’Hérault, le Gard et le littoral du Roussillon, le soleil s’impose surtout l’après-midi. Entre l’ouest de l’Aude, le Tarn, la Haute-Garonne et l’Ariège, le ciel est couvert. De petites chutes de neige se produisent jusqu’en plaine sur le Pays de Sault, la Montagne-Noire, le Lauragais et les Monts de Lacaune. En faible quantité.
Les températures sont très basses avec de fréquentes gelées dans le Languedoc. L’après-midi, à peine de plus de 5°C à 7°C du côté de Montpellier et de Nîmes. Mistral et tramontane soufflent toujours sensiblement en vallée du Rhône, sur les reliefs et le Roussillon. En rafales, ils peuvent atteindre jusqu’à 70 km/h ou 80 km/h.
Dimanche : du soleil mais très froid
Pour la journée de dimanche, un grand soleil s’impose dans le Languedoc. Les nuages bas seront plus nombreux dans le Midi-Toulousain, du côté de la Haute-Garonne, du Tarn et du Tarn-et-Garonne notamment. L’ambiance sera particulièrement froide sur l’ensemble de la région Occitanie.
Les températures seront négatives de partout dans l’Hérault, le Gard et la Lozère. Le gel atteindra probablement le bord de mer, le littoral du Languedoc. Le mercure avoisinera les -3°C à -8°C en plaine et -10°C à -15°C en Lozère. Mistral et tramontane souffleront toujours mais un peu moins fortement que la veille.
>> Rendez-vous ce dimanche sur notre site web & application mobile pour vos prévisions météo de la semaine prochaine.
Météo : vers de fortes gelées dimanche et lundi dans le Languedoc