Vos prévisions météo pour la fin de semaine
Ce jeudi 17 novembre, le ciel est partagé entre passages nuageux et éclaircies dans l’Hérault et le Gard. Le soleil est bien généreux en plaine littorale. Les nuages sont plus nombreux sur les reliefs. En cours de soirée, une perturbation traverse la région. De nombreuses averses circulent des reliefs vers les littoraux en passant par les plaines.
Quelques impacts de foudre ne sont pas exclus très localement. Il tombe quelques millimètres de pluie par endroits, notamment dans le Gard. Le mercure atteint autour des 18°C entre Montpellier et Nîmes. Peu de vent.
Temps calme vendredi
Vendredi 18 novembre, le soleil s’impose largement dans nos départements héraultais et gardois. Quelques passages nuageux d’altitude sous forme de voile sont probables. Rien de bien méchant. Mistral et tramontane sont de la partie. Ils soufflent de 30 à 50 km/h en rafales généralement. Les températures avoisinent les 15°C à 18°C en plaine au meilleur de la journée.
Du beau temps pour votre samedi
Samedi 19 novembre, le beau temps se poursuit. Toujours beaucoup de soleil dans le Languedoc. Quelques nuages circulent discrètement notamment autour des reliefs. Le vent se renforce. Mistral et tramontane avoisinent les 40 à 60 km/h en rafales. En vallée du Rhône, le mistral atteint les 70 km/h. Températures maximales autour des 12°C à 15°C en plaine.
Fort coup de vent à surveiller dimanche
Dimanche 20 novembre, une dégradation est attendue. Les passages nuageux seront de retour. Fréquents, ils s’accompagneront de quelques gouttes de pluie en plaine gardoise et héraultaise. En montagne, sur l’Aigoual et la Lozère, la neige va tomber au dessus de 1200 mètres d’altitude environs. Un fort coup de vent est sous surveillance avec plus de 100 km/h. À suivre.