Ca y est ! La pluie tombe fortement dans les Pyrénées-Orientales ce lundi 26 février 2024. La masse d’air s’est même doté d’une instabilité significative. En conséquence, les premiers orages de l’année éclatent dans le département ! Cela faisait bien longtemps que la foudre ne s’était pas faite entendre dans le Roussillon. Ces averses orageuses ne sont que passagères. Toutefois, elles génèrent plusieurs millimètres de précipitations en peu de temps. Une météo instable !
Les orages concernent depuis 16h00 les plaines intérieures des Pyrénées-Orientales. Le tonnerre gronde à l’Ouest et au Sud de Perpignan, dans les environs de Thuir et de Céret. Les averses se dirigent également en direction du littoral du Roussillon. On note aussi la présence d’averses entre l’Aude, les plaines littorales de l’Hérault et du Gard. Dans ces départements, pas d’activité électrique au menu de la journée.
Suivez l’évolution des conditions météo en temps réel avec notre application mobile. Accédez aux images radars de précipitations pour visualiser le déplacement des averses et des orages ! Votre bulletin météo pour demain à suivre vers 18h00 sur notre site.