Comme prévu, les conditions météo sont agréables ce mercredi 29 mai, malgré la présence d’un voile nuageux d’altitude parfois épais, comme prévu. En revanche, quelques gouttes de pluie « surprises » s’invitent dans l’Hérault en cette fin d’après-midi.
La chaleur est tout de même au rendez-vous, avec souvent de 25°C à 29°C dans les plaines du Gard, de l’Hérault, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales. Dans le Roussillon et l’Ouest du Languedoc, on a même atteint localement les premiers 30°C de l’année. Soit le seuil de « fortes chaleurs » en météorologie, le seuil de « chaleur » étant fixé à 25°C. On relève même jusqu’à 31,6°C à Fitou dans l’Aude, à 15h00.
On parle bien de températures relevées à l’ombre, sous abri normalisé, par des stations météorologiques homologuées. Les thermomètres de terrasse, de véhicules ou de pharmacies affichent souvent des valeurs surestimées. Ce mercredi, on peut donc le dire, il fait chaud sur la région ! La chaleur est moins prononcée toutefois sur l’Est du Languedoc, avec plutôt autour des 25°C à 27°C entre Montpellier et Nîmes. Il faut dire que cette chaleur est tant attendue par les locaux et les touristes. Cette année, il est vrai que les journées estivales ont du mal à s’installer.
Vos prévisions météo
Les prévisions météo pour les prochains jours, pour toutes les villes d’Occitanie, sont à consulter ICI. Rendez-vous dans notre prochain bulletin météo ce mercredi soir sur notre site InfOccitanie et l’application mobile pour votre tendance.