Comme prévu, la baisse des températures s’amorce en Occitanie. Ce vendredi 19 avril, il a gelé au petit matin dans plusieurs départements de la région. C’est le cas notamment en Lozère, en Aveyron, dans le Tarn ou encore en Haute-Garonne et sur les Pyrénées. Pareillement sur une partie Ouest de l’Aude. Une météo fraîche !
Le thermomètre est descendu jusqu’à -7°C environs sur les massifs de l’Aubrac et de la Margeride en Lozère. En plaine dans l’Hérault et le Gard, c’était limite localement ! On relève seulement 0,5°C autour du Pic Saint-Loup et du Vidourle. En bord de mer, mercure largement positif.
La carte des températures minimales

Votre météo
Le risque de gelées va persister durant plusieurs jours en Occitanie. Fort heureusement, mistral et tramontane limiteront le risque de fortes gelées. En effet, ces derniers re souffleront ce week-end puis en début de semaine prochaine.
En revanche, dans les zones à l’abri du vent, on redoute des gelées au cours de la semaine prochaine. À suivre, plus d’infos dans nos prochains bulletins météo sur InfOccitanie.