Des pluies et des orages ce lundi
Surprise ! La pluie tombe ce lundi 25 juillet entre les Pyrénées-Orientales, l’Aude, l’Hérault, le Tarn, l’Aveyron, le Gard et la Lozère. Des foyers orageux assez forts, parfois accompagnés de grêle, circulent d’ailleurs aussi sur la plaine du Roussillon.
Il y a également de l’orage à 16h00 du côté des du Piémont Cévenol et des Cévennes. La pluie va gagner le littoral et les plaines de l’Hérault d’ici la fin d’après-midi soirée. Elle va tomber à Béziers, Sète, Montpellier et Lunel et partout autour. Les plaines du Gard vont aussi être arrosées, du côté de Nîmes et de Sommières par exemple.
En terme de quantités, rien de bien notable en vue. Quelques gouttes par endroits, quelques millimètres ailleurs voire une bonne averse passagère. Le vent va lui aussi se lever et souffler parfois sensiblement à l’approche des averses puis la tramontane prendra le relais.
Le tonnerre gronde du côté des Cévennes et d’Alès
Le bassin Alésien aussi va voir la pluie tomber, tout comme la vallée de la Cèze et la Gardonnenque. Pas terrible pour le concert des Fous Chantants qui doit se tenir Place des Martyrs à Alès, où la scène est d’ailleurs entrain d’être installée en ce moment !
De nouvelles précipitations ces prochains jours
Au cours des tous prochains jours, l’activité pluvio-orageuse va se maintenir les après-midis et soirées près des Pyrénées. Jeudi, des précipitations soutenues et orageuses sont probables entre le Roussillon et le Languedoc.
L’instabilité sera également présente pour la journée de vendredi. A surveiller aussi du côté des Cévennes où le risque sera présent. Suivez l’évolution des prévisions météo au quotidien sur InfOccitanie !