Les conditions météo vont se dégrader ce mardi 17 septembre en Occitanie, notamment dans le Languedoc et en fin de journée. Voici les prévisions météo expertisées.
En matinée ce mardi, du beau temps sur l’ensemble de la région. Le ciel est simplement voilé en altitude mais le soleil l’emporte largement. L’après-midi, c’est le même programme. Un soleil radieux avant que les passages nuageux ne viennent plus nombreux en fin d’après-midi. En soirée, la dégradation se met en place. Il s’agit d’un Retour d’Est. Les précipitations se forment sur la Provence et abordent le Languedoc. La pluie tombe en fin de soirée et la nuit suivante dans l’Hérault et le Gard. La masse d’air se déstabilise et le tonnerre peut se faire entendre par moments. Localement, les précipitations peuvent être assez fortes.
Cette dégradation ne sera que très temporaire. Mercredi matin au lever du jour, le ciel sera déjà bien dégagé et la pluie ne tombera plus. Les cumuls de pluie avoisineront les 10 à 20 mm durant cette dégradation, localement 30 à 40 mm. La bonne nouvelle est aussi l’arrêt du mistral et de la tramontane, ce mardi en fin de journée. Du côté des températures, comptez sur 23°C à 26°C à l’ombre ce mardi après-midi dans les plaines du Languedoc. Pour la suite de la semaine, le soleil devrait perdurer pour les journées de jeudi et vendredi. A surveiller une nouvelle dégradation pluvieuse ce week-end…