Comme prévu, la transition pluie-neige a eu lieu en fin de matinée sur le massif de l’Aigoual. Depuis 12h, la limite pluie-neige s’abaisse jusqu’à 1300 mètres environs. Il neige par conséquent à la station de ski Alti Aigoual !
Compte tenu de l’humidité des sols, il va falloir attendre un peu avant qu’elle ne tienne parfaitement au sol. Le refroidissement devrait toutefois être assez rapide en raison de l’arrivée de l’air froid en altitude.
Ainsi, comme évoqué dans les précédents bulletins météo, une couche va se former. D’autant plus que les chutes de neige se poursuivent jusqu’à demain dimanche. On attend 5 à 10 cm à la station voire jusqu’à 15 cm.
Même météo en Lozère
Même programme en Lozère. La neige est de retour sur les massifs de l’Aubrac, de la Margeride et du Mont-Lozère. La limite pluie-neige s’abaisse de 1500 à 1200 mètres en début d’après-midi ce samedi. Elle tombera jusqu’à 1000 mètres d’ici ce soir.
Il en sera de même au sein du sommet du Gard au Mont-Aigoual. Notez également la présence d’un très fort vent d’Ouest à Nord-Ouest qui se lève ce samedi. Les rafales dépasseront les 120 km/h en rafales sur les reliefs. Le vent sera aussi fort en plaine.
À 13h20 ce samedi, la limite pluie-neige s’abaisse jusqu’à 1100 mètres environs. Il neige à l’Espérou ! Ces conditions météo hivernales vont satisfaire les amateurs de glisse. La station Alti Aigoual prévoit de rouvrir très prochainement. « Au moins les luges, les chiens de traîneau et le biathlon laser ».
Visionnez les images de la webcam en direct ICI.
À 15h20 ce samedi, on y voit un plus clair sur les images de la webcam de la station de ski Alti Aigoual ! Voici le paysage, très hivernal, en ce moment !