42,2°C dans le Gard en Occitanie
Le premier jour de chaleur extrême s’achève en Occitanie. Dans le Gard, le thermomètre a dépassé les 40°C dans de nombreuses communes des plaines intérieures du département. En température maximale, il a été relevé exactement 42,2°C à Salindres (30) et à Moules-et-Beaucels (34), au pied des Cévennes.
Certaines stations météorologiques ont battu le record de chaleur pour un mois d’août. C’est le cas par exemple au Vigan avec 41,2°C, du côté de Cardet ou encore à Vic-le-Fesq. La nuit à venir s’annonce très chaude. Trois voire quatre journées caniculaires sont au programme cette semaine. On attend jusqu’à 43°C à l’ombre.
La liste des records
Ci-dessous, la liste des records de chaleur battus en France ce dimanche 20 août. En jaune, les records mensuels pour un mois d’août et en rouge, les records absolus de chaleur. Merci à Météociel pour la mise à disposition des données !
Orages en vue
Le pic de chaleur est prévu pour la journée du mercredi 23 août. Les orages ne tarderont pas à éclater également au cours des prochains jours. Retrouvez notre bulletin météo complet ci-dessous.