Jusqu’à 38°C sous abri cet après-midi
Les très fortes chaleurs s’accentuent. Le thermomètre est bien souvent compris entre 34°C et 38°C ce dimanche après-midi dans l’Hérault et le Gard, à l’ombre, sous abri.
C’est dans les plaines qu’il fait le plus chaud sous l’influence du vent de terre. Le bord de mer n’est toutefois pas épargné avec plus de 30°C également.
Mistral sensible notamment dans l’Est du Gard
Le mistral souffle assez sensiblement, autour des 40 à 60 km/h dans l’Est du Gard. Il atteint également l’Est de l’Hérault du côté de Montpellier et Lunel. La tramontane est bien plus discrète, tout comme la brise marine qui se lève en deuxième partie d’après-midi.
Pas de chaleur extrême la semaine prochaine ?
La semaine prochaine, il va faire encore très chaud. C’est dans les plaines intérieures que le mercure sera le plus élevé (souvent de 35°C à 39°C, loc. 40°C). L’air marin permettra au littoral de mieux respirer.
Il n’y a toujours pas de températures extrêmes ou historiques prévues dans nos deux départements pour l’instant. Pour rappel, nos records des 100 dernières années sont proches des 45°C à 46°C (juin 2019).