Beau temps et chaleur en Occitanie
Les conditions météo sont estivales pour ce début de semaine, comme prévu. On a relevé jusqu’à 31,2°C à Carcassonne dans l’Aude, en Occitanie, ce lundi 25 septembre ! Il a même fait très exactement 31,6°C à Montolieu (11). Le thermomètre a atteint 28,3°C à Nîmes-Courbessac et 25,1°C à Montpellier-Fréjorgues.
Des nuages bas entre mercredi soir et vendredi
Pour ces prochains jours, quasiment le même programme. Toujours beaucoup de soleil pour ces journées de mardi 26 et mercredi 27 septembre en région. On surveillera l’arrivée de nuages bas d’origine maritime en soirée mercredi. Ils pourraient remonter sur les littoraux du Roussillon et du Languedoc la nuit suivante.
Ces derniers pourront alors être présents jeudi matin au lever du jour, dans les plaines littorales des Pyrénées-Orientales, de l’Aude, de l’Hérault et du Gard. A priori, la même configuration est à prévoir dans la nuit de jeudi à vendredi. Les nuages bas régresseront en Méditerranée en cours de matinée.
25°C à 30°C en plaine intérieure
Du côté des températures, peu d’évolution. Nous conserverons de la chaleur avec des valeurs souvent comprises entre 25°C et 29°C. Quelques pointes localisées jusqu’à 30°C resteront possibles dans l’intérieur des terres. Il y aura toujours quelques degrés de moins sur les zones littorales.
Ces conditions météorologiques se maintiennent au moins pour ce prochain week-end des 30 septembre et 1er octobre et très probablement en début de semaine prochaine. A suivre tous les soirs sur InfOccitanie, votre bulletin de prévisions météo.