Les températures sont glaciales ce samedi matin en région Occitanie. À la station météo de Grandrieu (48), située à 1100 m d’altitude, le mercure est descendu jusqu’à -17° degrés !
Selon les données fournies par le site Météociel.fr, c’est l’ensemble de la région qui est confronté à du gel, parfois fort. Seules les Pyrénées-Orientales, au pied du massif des Albères et de la côte Vermeille, sont à l’abri des gelées matinales.
Sur le plateau du Larzac, les températures ont parfois atteint -10° à une hauteur de 800 m d’altitude. À Alès, le thermomètre est descendu jusqu’à -3°, à Nîmes -1°, à Agde -1° et à Toulouse -3°.
Les températures vont remonter au fil de la matinée, pour atteindre des valeurs comprises entre 10 et 12° dans le Gard, l’Hérault et les Pyrénées-Orientales. Dans l’Ariège, elles pourraient frôler les 15°. Le soleil brillera toute la journée sur la région Occitanie. Suivez la météo de votre localité en cliquant ICI.
Pour la nuit prochaine, le Gard et la partie Est de l’Hérault connaîtront encore un des gelées matinales, avant une légère hausse des températures.