Une nuit agitée côté météo, comme prévu !
Les prévisions météorologiques se sont avérées très exactes la nuit dernière. Vous avez été nombreux à le constater dans vos observations publiées sur nos réseaux sociaux. Un déluge s’est abattu dans l’Hérault et le Gard, pendant quelques heures seulement. Le bassin de Thau et le Biterrois ont enfin été (un peu) arrosés !
Les radars ont relevé des cumuls de pluie atteignant jusqu’à 130 mm localement. Par exemple, à Boucoiran dans le cœur de la Gardonnenque, il a été relevé 116 mm. Dans les environs de La-Grande-Motte, Le-Grau-du-Roi et Aigues-Mortes, les cumuls de pluie estimés sont de l’ordre de 100 à 130 mm environs.
Une rafale de vent à 117 km/h sur le littoral Gardois
D’après les informations de Météo Camargue, une rafale de vent à 117 km/h a été enregistrée au Grau-du-Roi par une station météorologique. Quelques dégâts tels que les branches d’arbres au sol et des accumulations d’eau dans les points bas ont été contactés.
Par ailleurs et comme prévu, cet épisode pluvio-orageux actif a été bref puisque la pluie s’est quasiment arrêtée de tomber en fin de nuit dans notre région. Seules quelques petites pluies faibles persistent ce matin, notamment dans l’Est du Gard.
Les images des #intempéries la nuit dernière au #GrauduRoi ! #Gard #météo pic.twitter.com/HAj3AgY4rA
— InfOccitanie (@infoccitanie) September 24, 2022
Nouvelles averses ce samedi en fin de journée
L’activité électrique fut très furtive, parfois même inexistante, comme nous vous l’indiquions dans nos bulletins. Ce samedi, de nouvelles averses orageuses localisées se produiront en fin d’après-midi et début de soirée dans l’Hérault et le Gard, des reliefs vers les plaines.
Hérault : des commerces ont été inondés ce samedi matin à Villeneuve-lès-Maguelone