Jusqu’à 40°C ce lundi
Nous vous parlions de cette période de très fortes chaleurs depuis plusieurs jours sur InfOccitanie. Elle a débuté ce samedi et se poursuit également ce dimanche 9 juillet, Les dernières prévisions météo font état d’une journée particulièrement chaude pour ce lundi 10 juillet dans le Languedoc, entre l’Hérault et le Gard.
La fournaise sera aussi présente en vallée du Rhône. Les températures atteindront de 35°C à 39°C en plaine au meilleur de la journée. Localement, il fera même jusqu’à 40°C sous abri, à l’ombre, dans le Gard. Ces valeurs seront atteintes entre Nîmes, Uzès et le Rhône notamment. Ainsi qu’en Gardonnenque.
Baisse du mercure mardi, nouvelle hausse mercredi
Nous perdons plusieurs degrés pour la journée de mardi 11 juillet. Toutefois, sous l’impulsion du mistral et de la tramontane, le thermomètre repartira à la hausse mercredi avec de nouveau jusqu’à 36°C à Nîmes.
Bien que ces valeurs soient élevées, il faut relativiser. Nous sommes loin des records de chaleur, datant du 29 juin 2019 avec 46°C sous abri aux confins du Gard et de l’Hérault !