Les conditions météo s’annoncent bien fraîches ce dimanche 29 septembre sur la région. Localement, de petites gelées vont se produire en montagne ! À la faveur d’un vent qui va faiblir, les températures vont chuter. Ainsi, dans les plaines de l’Hérault et du Gard, le thermomètre va descendre entre 4°C et 8°C. Ce sera le cas dans les plaines intérieures à l’abri du vent. Très localement entre le Pic Saint-Loup et Larzac, on relèvera seulement autour des 2°C à 3°C ! En vallée du Rhône, il fera plutôt autour des 9°C à 11°C car le mistral soufflera encore, tout comme sur le littoral.
Du côté de la Lozère, le mercure va encore plus chuter. Les températures vont s’abaisser autour de 0°C. Sur les massifs de l’Aubrac et de la Margeride, on attend de petites gelées blanches. Le thermomètre pourrait descendre jusqu’à -2°C. Il en sera de même du côté du Mont-Lozère voire des Causses. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les champignons ! Notez également qu’il fera à peine de 1°C à 3°C localement entre le Tarn et l’Aveyron avec là aussi localement un risque de gel. En revanche, en journée, le mercure sera en hausse !
Les températures maximales atteindront de 20°C à 23°C à l’ombre ce dimanche après-midi dans les planes du Languedoc. Le mistral cessera de souffler l’après-midi. Il sera remplacé par une petite brise marine autour des 30 km/h en rafales. Côté ciel, un soleil radieux pour cette journée dominicale sur l’ensemble de la région !