Mauvais temps ce week-end dans le Languedoc
Il n’y a plus de doute. Le mauvais temps sera de retour ce week-end en Occitanie. Dès vendredi soir, la pluie est de retour. Elle tombe de façon éparse et faible du côté de Montpellier, de Lunel et d’Alès, entre 18h et 23h. Les précipitations gagnent vers les Cévennes et la Lozère, où la neige tombe au dessus de 600 à 800 mètres d’altitude. Il continue de neiger sur les reliefs la nuit suivante, tandis que la pluie se renforce en plaine littorale. Samedi, de forts orages circuleront en mer Méditerranée. Des salves pluvio-orageuses remonteront sur les littoraux de l’Hérault et du Gard, ainsi qu’en plaine. Le plus gros de l’activité orageuse sera observé dans le golfe du Lion. Toutefois, un bel arrosage est prévu sur nos départements. On attend 30 à 60 mm sur la journée voire localement plus en bord de mer.
Plusieurs dizaines de millimètres de pluie attendus
Dimanche, le mauvais temps perdure. La pluie tombe de façon soutenue sur le Languedoc et le Roussillon. La neige est toujours présente en Lozère, au dessus de 1000 mètres d’altitude environs. Les quantités deviendront importantes sur l’Aigoual et le Mont-Lozère, avec 15 à 30 cm possibles voire plus depuis la veille. En plaine, les cumuls de pluie supplémentaires seront de l’ordre de 30 à 50 mm encore, portant les cumuls totaux à 80 à 120 mm sur les deux journées, voire localement 120 mm. L’Aude et les Pyrénées-Orientales seront finalement que très peu arrosés. Pas d’inquiétude donc globalement face à cet épisode pluvio-orageux, assez classique pour la saison à priori. Après une brève accalmie possible lundi, de nouvelles précipitations sont attendues pour les journées de mardi et de mercredi.
N’hésitez pas à télécharger notre application mobile pour Android et iOS si ce n’est pas encore fait. Vous pourrez être informés en temps réel de la météo et de l’info grâce aux notifications. Retrouvez plus de prévisions météo ce vendredi, avec des détails sur les zones qui seront les plus arrosées.