Fortes chaleurs ce week-end
Le temps évolue. Après les orages et la pluie du début de semaine qui se poursuivent localement ce jeudi en soirée dans l’Est du Gard voire à Nîmes, le Printemps s’installe véritablement en Occitanie. Les températures vont s’orienter à la hausse, dès ce vendredi 26 mai 2023. Dans l’Hérault et surtout le Gard, les valeurs atteindront de 25°C à 30°C à l’ombre, sous abri, en plaine. Localement, il fera jusqu’à 31°C à proximité de la vallée du Rhône.
Ces fortes chaleurs se poursuivent tout au long du week-end de Pentecôte. Ces samedi 27 et dimanche 28 mai, le thermomètre grimpera de 26°C à 30°C dans les plaines intérieures de l’Hérault et du Gard. Localement jusqu’à 31°C sous abri. En bord de mer, il fera un peu moins chaud, plutôt autour des 23°C à 25°C sous l’effet d’une petite brise marine.
Orages en Cévennes
Du côté du ciel, il faut s’attendre à des averses orageuses voire des orages assez forts en Cévennes. Ces derniers pourraient déborder vers les plaines intérieures du Gard ou de l’Hérault au cours du week-end. On surveillera un retour plus prononcé de l’instabilité pour le début de semaine prochaine. A suivre, vos prévisions météo au quotidien sur InfOccitanie.
Météo : des orages localisés possibles ce week-end en région, près des Cévennes