Après les orages localisés de ce dimanche -parfois producteurs de grêle notamment dans l’Est du Gard près de Roquemaure- une nouvelle dégradation du temps se profile pour ce lundi 6 juin en fin de journée. De nouveaux orages vont se produire en soirée et la nuit prochaine, celle de lundi à mardi.
Des foyers orageux localement violents se développeront entre 18h00 et 20h00, dans un premier temps sur l’Ouest de la région Occitanie, entre les Hautes-Pyrénées, l’Ariège, la Haute-Garonne et le Tarn. Ils gagneront ensuite vers l’Est en traversant l’Aude, une partie des P.O et l’Aveyron.
En cours de soirée, entre 21h00 et 00h00, les orages balaieront l’Hérault, le Gard et la Lozère. Aucun secteur ne sera à l’abri de ce risque orageux. Le littoral pourrait donc tout à fait être arrosé, tout comme les plaines et les reliefs. En deuxième partie de nuit, les orages franchiront le Rhône et gagneront la région PACA.
Sous ces orages, des phénomènes localement forts voire violents sont envisagés. Des chutes de grêle et de brusques rafales de vent susceptibles d’engendrer de la sinistralité sont possibles. Toutefois, gardez à l’esprit que toutes les communes ne seront pas logées à la même enseigne.