Averses de grêle et coup de vent
Pour ce samedi 1er avril 2023, les conditions météorologiques s’agitent un peu en région Occitanie. Les fameux giboulées de mars avec un peu de retard sont là !
De nombreuses averses se succèdent sur la région au cours de la journée. Elles débordent parfois dans les plaines du Roussillon (Aude et Pyrénées-Orientales) et sur l’Ouest du Languedoc (Hérault, Tarn et Aveyron) en cours d’après-midi et soirée. Ces averses peuvent s’accompagner localement de grésil voire de petite grêle. En Lozère, il s’agit de neige au dessus de 1200 mètres d’altitude.
70 km/h à 90 km/h en rafales
Ces averses s’accompagnent également de fortes bourrasques de vent. De l’ordre de 70 km/h à 90 km/h, notamment en fin d’après-midi et début de soirée. Les plaines de l’Hérault et de l’Ouest du Gard sont concernées par ces fortes rafales de vent vers 18h/20h. En revanche, les averses seront très rares dans le Gard, seulement quelques gouttes de pluie en vue.
Un dimanche encore venteux
Ce dimanche 2 avril, le soleil brille davantage. Mistral et tramontane soufflent toute la journée. Les rafales avoisinent les 50 km/h à 70 km/h, y compris à Montpellier et Nîmes. Les températures atteignent de 15°C à 19°C généralement à l’ombre.
PS : ce bulletin météo n’est pas un poisson d’avril ! Téléchargez notre application mobile pour iOS et Android pour ne rien manquer de l’actualité et des prévisions météo en Occitanie !
Météo : les prévisions pour votre dimanche 2 avril dans l’Hérault et le Gard