Les conditions météo restent hivernales par endroits ce mercredi 28 février en Occitanie. Voici les prévisions météo.
En matinée, la neige continue de tomber entre la Montagne-Noire, les Monts de Lacaune et les Pyrénées. Il neige surtout sur l’Est de la chaine, entre l’Ariège et les Pyrénées-Orientales. La limite pluie-neige est assez basse, vers 600 à 700 mètres seulement. Ces chutes de neige s’estompent dans l’après-midi. Ailleurs, sur l’Est du Languedoc, le soleil revient généreusement. Il brillera dans un ciel parfaitement dégagé en deuxième partie de journée dans l’Hérault et le Gard.
Mistral et tramontane se renforcent. Ils soufflent fortement dans le Roussillon avec des rafales voisines des 90 km/h dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales. Le vent avoisine les 70 km/h dans la vallée du Rhône. Les températures sont en légère hausse notamment l’après-midi avec des maximales voisines des 13°C à 16°C entre Montpellier et Nîmes. Il fera plutôt 10°C à 12°C dans les plaines du Roussillon où le vent accentuera la sensation de fraicheur.
Votre météo par ville
Pour terminer le mois de février, la journée de jeudi s’annonce calme sur la région. Beaucoup de soleil au programme notamment sur l’Est de l’Occitanie. On surveille une nouvelle dégradation probable ce week-end. Consultez les prévisions météo de votre ville en Occitanie, heure par heure et jusqu’à J+6. Rendez-vous dans la rubrique météo de notre site internet en cliquant ICI pour accéder à la carte.