On évoque le risque car il est présent mais inutile d’espérer l’arrosage du siècle ! Un faible risque orageux est présent en fin d’après-midi, soirée et la nuit prochaine dans le Languedoc. Il n’est pas impossible d’observer localement le passage de quelques averses orageuses. Les départements des Pyrénées-Orientales, de l’Aude, de l’Hérault, du Tarn, de l’Aveyron, du Gard et de la Lozère sont exposés.
Si tant est que les averses soient au rendez-vous, elles seront très localisées. Seules quelques communes auront la chance d’en bénéficier, le cas échéant. Sinon, les très fortes chaleurs se poursuivent ce week-end. Le thermomètre affichera souvent entre 34°C et 38° dans les plaines intérieures, un peu moins en bord de mer. Des pointes allant jusqu’à 39°C voire 40°C sont possibles dimanche.
Poursuite de fortes chaleurs la semaine prochaine
La semaine prochaine, les fortes chaleurs se poursuivront avec un effet de « yoyo » sur les valeurs selon les jours, en fonction de l’orientation du vent (mistral/tramontane ou vent marin). Globalement, il fera souvent de 33°C à 37°C dans les plaines du Gard et de l’Hérault entre le 25 juillet et le 31 juillet, avec des nuits devenant toutefois « un peu plus » respirables.