Les conditions météo sont printanières en Occitanie. Après cette journée de jeudi particulièrement douce où l’on a atteint 20°C à 26°C, poursuite du printemps ce vendredi 26 janvier. On a relevé, cet après-midi, jusqu’à 25,8°C dans les Pyrénées-Orientales à Céret. Soit le seuil de chaleur !
Pour cette journée de veille de week-end, le beau temps est toujours présent sur l’ensemble de la région. Le soleil brille très généreusement dans un ciel à peine voilé en altitude.
Les températures sont une nouvelle fois très douces dès le lever du jour. Il fait par endroits de 10°C à 14°C ! En cours de journée, le mercure s’envole et les valeurs seront proches de celles d’aujourd’hui. Les températures atteindront fréquemment de 18°C à 23°C à l’ombre.
Plus localement, on atteindra encore jusqu’à 24°C ou 25°C notamment dans le Roussillon. Mistral et tramontane souffleront un peu, sans excès. Les rafales avoisineront les 40 km/h à 55 km/h généralement dans les secteurs exposés.
Météo du week-end
Les conditions météo évolueront peu pour ce week-end, du moins pour la journée de samedi 27 janvier. Poursuite du beau temps avec de la douceur. On perdra toutefois quelques degrés par rapport aux jours précédents. Le mercure atteindra néanmoins encore de 16°C à 20°C.
Dimanche 27 janvier, une petite dégradation est probable. Les entrées maritimes devraient faire leur retour sur la région. Particulièrement entre le Roussillon et l’Ouest du Languedoc, dans l’Hérault. Le soleil brillera davantage dans le Gard, à priori.
Les températures seront encore en baisse. Les maximales se situeront plutôt entre 10°C et 15°C en milieu d’après-midi. Retour d’un vent d’Autan (Sud-Est) assez fort sur les reliefs ainsi que dans le Tarn et l’Aveyron.
Les entrées maritimes persisteront probablement pour la journée de lundi avec quelques gouttes possibles. Restez informés des prévisions météo avec notre carte disponible sur le site ICI ou sur notre application mobile ICI.