Poursuite d’un temps humide !
Les journées passent et se ressemblent en Occitanie. Après quelques gouttes de pluie passagères en début d’après-midi, l’instabilité va reprendre ce samedi en cours d’après-midi. Voici les prévisions météo.
Des averses orageuses ou des orages localement forts vont éclater. D’abord sur les reliefs de l’Hérault, en Cévennes, en Lozère et en Aveyron. En fin d’après-midi, elles gagnent les plaines de l’Hérault. Elles sont moins nombreuses dans les plaines du Gard, où l’instabilité concerne surtout la partie Ouest du département.
Une soirée et nuit arrosées
En soirée ce samedi 20 mai, les précipitations de généralisent mais perdent peu à peu leur caractère orageux. Il pleut sur l’ensemble de l’ex Languedoc–Roussillon ! Les pluies se poursuivent en cours de nuit suivante. Nous les retrouverons ce dimanche matin dans l’Hérault et sur une grande partie Ouest du Gard. Dimanche après-midi, les précipitations se décalent dans le Roussillon, au niveau de l’Aude et des Pyrénées-Orientales.
Cumuls de pluie interessants !
Dans l’Hérault et le Gard, un régime d’averses s’installe avec de nouveaux impacts de foudre en fin d’après-midi et début de soirée en plaine gardoise. En cumuls, nous atteindrons 10 à 20 mm de façon assez généralisée en plaine sur la région, localement 20 à 40 mm en zone de relief !
Ce week-end de l’Ascension aura été tout sauf printanier ! En début de semaine prochaine, l’instabilité perdurera à proximité des reliefs. Nous y reviendrons dans un prochain bulletin météo sur InfOccitanie.