Comme prévu dans nos précédents bulletins météo, il fait froid en Occitanie ce samedi 5 octobre en matinée. Les températures sont descendu aux alentours de 0°C, parfois même en dessous avec des gelées. C’est le cas notamment dans les départements de la Lozère, en Aveyron, dans le Tarn et l’Ariège. Localement, le mercure est aussi négatif au petit matin dans le Nord-Ouest du Gard et le Nord-Est de l’Hérault. Dans ces zones, le vent ne souffle plus ce qui permet à l’air froid de tomber jusqu’au sol.
Ainsi, on a relevé seulement 1,7°C dans le « trou à froid » qu’est Prades-le-Lez. Il a fait en revanche jusqu’à 6,7°C à Montpellier-Fréjorgues, 9,2°C à Nîmes-Courbessac. Ci-dessous, la carte des températures minimales relevées ce samedi 5 octobre au petit matin en Occitanie.
Ce dimanche, les températures minimales remontent. À la faveur d’un ciel qui se couvre. Quelques gouttes de pluie sont attendues. Pour rappel, dès lundi, un épisode cévenol/méditerranéen se met en place sur la région. Il se prolonge jusqu’à mardi à la mi-journée. On attend des cumuls de pluie importante en Cévennes. Plus d’infos à suivre dans le bulletin météo de ce samedi soir.