Comme prévu dans nos précédents bulletins météo, la fraîcheur est présente ce dimanche 29 septembre en Occitanie ! Les températures ont bien baissé la nuit dernière. À la faveur d’un ciel dégagé et d’un vent en atténuation par endroits, il fait froid dans le Languedoc.
Les températures affichent autour des 3°C au petit matin du côté du Pic Saint-Loup. Le thermomètre est même descendu jusqu’à 1,8°C seulement dans les environs de Prades-le-Lez ! Même constat dans le Nord-Ouest du Gard, où il fait même encore plus froid. Le gel est présent localement.
Entre le Tarn, l’Aveyron et la Lozère, la fraîcheur été généralisée. Les températures sont bien basses ce dimanche matin au lever du jour. Le mercure affiche -2,3°C du côté d’Aumont Aubrac dans le Nord de la Lozère ! C’est finalement en vallée du Rhône qu’il fait le plus « doux » si l’on peut dire.
On relève 10°C du côté de Nîmes et jusqu’à 12°C dans le Gard Rhodanien. Cette fraîcheur ne sera que temporaire. Rapidement ce dimanche, le mercure grimpe. Il fera plutôt doux cet après-midi avec autour des 20°C à 22°C en plaine. Le vent bascule au secteur sud en soufflant faiblement.