Renforcement des pluies la nuit prochaine dans le Gard
Comme prévu, les pluies n’ont pas été soutenues de mardi sur la région. Les cumuls de pluie restent anecdotiques depuis le début de journée. La pluie est tombée par intermittence, sous forme d’averses. Ce mardi en soirée, ça sera la même chose : toujours de faibles pluies.
En cours de nuit prochaine, la masse d’air se déstabilise. Les précipitations sont susceptibles de se renforcer, en deuxième partie de nuit. C’est à priori dans la moitié Nord du Gard que l’intensification aurait lieu. Les zones situées aux limites de l’Ardèche sont exposées, vers la vallée de la Cèze et le bassin Alésien.
Jusqu’à 100 mm possibles localement dans le Gard
Ce mercredi matin, la situation se poursuit avec de potentielles fortes pluies orageuses du bassin Alésien à la vallée de la Cèze jusqu’à l’Uzège et la vallée du Rhône, en concernant aussi la Gardonnenque. Il pourrait tomber plusieurs dizaines de millimètres dans ces secteurs en quelques heures.
Par exemple de 50 à 80 mm voire localement jusqu’à 100 mm dans les environs d’Uzès et Bagnols-sur-Cèze. En cours d’après-midi, les précipitations s’évacueront à l’Est du Rhône, vers la Provence. Une activité électrique notable n’est pas à exclure sous ces précipitations ce mercredi. Retour d’un temps sec en soirée avec la levée de la tramontane dans l’Hérault.
Rien à signaler dans l’Hérault
Durant cette dégradation, rien à signaler de notable dans l’Hérault. Seules de petites pluies se produisent dans le Nord-Est du département, vers Ganges notamment. Partout ailleurs, le temps reste souvent sec.