Forte dégradation du temps ce jeudi
Sans surprise, les prévisions météo se confirment une fois de plus pour ce jeudi. C’est une journée sous un temps maussade qui est au programme. Dès le début de matinée, la pluie tombe de façon soutenue dans l’intérieur de l’Hérault et du Gard. Il pleut aussi en zone littorale et à Montpellier. A la mi-journée, les précipitations sont parfois fortes dans les plaines gardoises et le piémont cévenol, vers le bassin Alésien. Les pluies sont aussi soutenues vers Nîmes.
Dans l’après-midi, le temps redevient sec dans l’Hérault, sur une large partie Ouest du département. A l’inverse, dans le Gard, la pluie tombe toujours notamment sur l’Est du département, vers la vallée du Rhône. Sous la masse pluvieuse, quelques coups de tonnerre peuvent se faire entendre en raison d’une instabilité modérée de la masse d’air.
Au total, sur la journée, les cumuls atteignent 5 à 10 mm autour de Montpellier, 10 à 20 mm en Camargue, 20 à 40 mm en plaine gardoise et jusqu’à 50 mm autour d’Alès. Le temps redevient sec en soirée. De rares ondées pourront refaire surface la nuit suivante et vendredi matin aux abords des Cévennes. Vendredi en journée, le soleil fera de timides apparitions dans l’Hérault et le Gard.
La tendance pour votre week-end
Pour votre week-end des 17 et 18 décembre, le temps redeviendra bien lumineux. Samedi, beaucoup de soleil avec un ciel à peine voilé en altitude. Dimanche, beau temps aussi en début de journée avant le retour des nuages bas et des entrées maritimes en soirée. Les températures seront en baisse avec le retour du gel en matinée dans les plaines gardoises et héraultaises.