Nouvelle dégradation orageuse en région
Ce samedi 15 juillet, une nouvelle dégradation orageuse s’opère en Occitanie entre la fin d’après-midi et la soirée.
Des orages parfois forts, accompagnés de grêle, éclatent dans plusieurs départements. Il s’agit notamment du Tarn, de l’Aveyron, de la Lozère et de la Haute-Garonne. Les départements du Tarn-et-Garonne, de l’Aude, des Pyrénées-Orientales et de l’Ariège sont aussi concernés par ces orages.
Les plaines de l’Hérault et du Gard épargnées ?
Dans l’Hérault et le Gard, seules les zones de relief pourront subir le passage de quelques orages, en fin de soirée ou milieu de nuit de samedi à dimanche. L’activité orageuse sera surtout présente à proximité des Cévennes. Encore une fois, peu de probabilité que les orages frappent les plaines ou le littoral.
Excepté peut-être du côté de la Montagne–Noire, vers le haut biterrois. En revanche, très peu de chance de voir la pluie tomber à Sète, Montpellier ou à Nîmes.
30 à 50 mm en 1h et grêle
De l’Ouest de l’Aude à la Lozère, en passant par le Tarn et l’Aveyron, des phénomènes localement forts sont possibles. De la grêle, des bourrasques de vent et des cumuls notables en peu de temps. De l’ordre de 30 à 50 mm en moins d’une heure. L’activité électrique est susceptible également d’être intense.