Des orages localement forts ce vendredi
L’instabilité va croître au cours des prochaines heures. Ce vendredi 12 mai, des orages parfois forts vont éclater sur la région Occitanie. Plusieurs départements vont connaître le passage de ces orages. Comme par exemple la Lozère, l’Aveyron et le Tarn.
L’Hérault et le Gard seront aussi concernés. Ces averses orageuses se déclencheront surtout entre l’après-midi et la soirée ce vendredi. Aucun secteur ne sera à l’abri mais cela ne veut pas dire que toutes les communes verront la pluie tomber. Ça sera au petit bonheur la chance !
Les plaines concernées par les orages
Il est toutefois très probablement que Montpellier, Nîmes, Lunel ou Alès connaissent des averses à caractère orageux. Particulièrement en fin d’après-midi ou début de soirée (mais c’est aussi possible avant).
On notera que l’instabilité se poursuivra ce vendredi en soirée voire en première partie de nuit suivante. Les littoraux héraultais et gardois pourront être arrosés, passagèrement, ce vendredi.
Temps encore instable ce week-end
Pour ce week-end des 13 & 14 mai, de nouveaux orages se produiront en région Occitanie, y compris dans le Gard et l’Hérault. Nous y reviendrons dans un prochain bulletin météo.