Orages localisés en Occitanie
Les dernières prévisions météo font état d’un risque d’orages en Occitanie ce mercredi 16 août. Il s’agira d’orages extrêmement localisés. Seules quelques communes connaîtront le passage de ces cellules orageuses.
Risque orageux dès l’après-midi
Dans un premier temps, le risque sera présent en fin d’après-midi dans les plaines du Roussillon, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales voire aussi dans l’Hérault et le Gard. Des foyers orageux isolés pourront circuler près des Corbières et du Biterrois. En soirée ainsi que la nuit prochaine, de mercredi à jeudi, le risque orageux gagnera du terrain.
Des orages toujours localisés mais parfois forts éclateront dans le Midi-Toulousain, en Haute-Garonne, dans le Lot, le Tarn-et-Garonne, l’Ariège ou encore le Tarn, l’Aveyron voire l’Ouest de la Lozère. Ce risque d’orages sera aussi présent dans le Gers, les Hautes-Pyrénées et l’Ariège.
Tonnerre dans l’Hérault et le Gard ?
Il n’est pas exclu d’entendre le tonnerre gronder localement dans l’Hérault et le Gard. Notez bien que ces foyers orageux circuleront rapidement, en ne concernant que quelques communes. Toutefois, ils pourront être assez forts, accompagnés de grêle et de brusques rafales de vent.