Météo : des orages attendus la nuit prochaine en Occitanie

orages météo
© Orages – Photo Éléments Déclencheurs David GUERRE.

Quelques orages la nuit prochaine

Une nouvelle brève dégradation orageuse va se produire en Occitanie, cette nuit du jeudi 20 juillet au vendredi 21 juillet 2023. Des foyers orageux isolés vont circuler dans un flux de Sud-Ouest. Ils remonteront depuis les Pyrénées, en direction du Midi-Toulousain, du Roussillon et du Languedoc. A priori, cette dégradation sera très tardive. Pas avant le milieu de nuit voire la fin de nuit.

L’Hérault et le Gard concernés ?

Ces orages, très localisés, concerneront uniquement quelques communes. Il est très difficile de vous donner des zones géographiques précises dans cette situation. Le littoral et les plaines de l’Hérault et du Gard font partie des zones dans lesquelles les orages pourraient circuler. Tout comme l’Aude et les Pyrénées-Orientales. 

Pas d’arrosage significatif en vue

Quoi qu’il en soit, pas d’arrosage significatif. Simplement quelques coups de tonnerre qui vous réveilleront peut-être dans votre sommeil ! Il existe également un risque localisé de fortes rafales de vent sous ces foyers orageux. Ces derniers circuleront rapidement : durée de l’orage d’environs 15/20 minutes.  

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR