Baisse des températures
Une nette baisse des températures va se produire en Occitanie cette semaine. Déjà visible ce lundi, elle va s’accentuer pour cette journée du mardi 25 juillet. Les températures maximales atteindront de 24°C à 27°C sous abri à l’ombre, dans l’Hérault et le Gard.
Températures en dessous des moyennes !
On atteindra jusqu’à 28°C ou 29°C en basse vallée sur Rhône. Ces valeurs se situeront donc 2°C à 4°C en dessous des moyennes de saison (période de référence 1991-2020). À noter que la fraîcheur sera même de retour en Lozère ainsi que sur les hauteurs du Tarn et de l’Aveyron !
Mistral et tramontane de retour
Pas plus de 15°C attendus par exemple ce mardi à Aumont-Aubrac, 18°C du côté de Rodez. On notera également le retour du mistral et de la tramontane. Ces derniers souffleront assez fortement, avec des rafales voisines des 50 km/h à 70 km/h dans le Languedoc.
Baisse du thermomètre temporaire
Cette baisse du thermomètre sera temporaire sur la région. Dès mercredi, nous regagnerons quelques degrés pour atteindre 30°C entre Montpellier et Nîmes.
Une nouvelle hausse très marquée du mercure est sous surveillance pour le début du mois d’août… La barre des 40°C pourrait être une nouvelle fois franchie.