Les conditions météo se dégradent progressivement en Occitanie cette semaine. Voici les prévisions.
Ce lundi 15 janvier en soirée, le ciel est couvert et de nombreuses averses se succèdent en Occitanie. Elles se poursuivent la nuit prochaine. On les retrouve ce mardi matin entre le Tarn, l’Aveyron et la Lozère. Dans les plaines du Languedoc, le ciel est nuageux mais le risque d’averses bien plus faible. Une nouvelle aggravation nuageuse se met en place en soirée et la nuit suivante. De petites pluies faibles se produiront aux abords des Cévennes mercredi matin. D’une manière générale, la couverture nuageuse sera importante ce mercredi sur l’ensemble de la région.
Du côté des températures ce mardi, elles sont en hausse au petit matin. Petites gelées possibles en plaine gardoise mais ailleurs, le mercure est largement positif, avec 10°C au lever du jour entre Narbonne et Perpignan. En journée, il fait souvent de 10°C à 15°C, et même jusqu’à 17°C du Roussillon au Midi-Toulousain. Très peu de vent voire même pas du tout pour cette journée !
Météo hivernale mercredi et jeudi en montagne
Un temps plus hivernal concernera les Pyrénées mercredi avec de la neige en haute montagne. Pour la journée de jeudi 18 janvier, la neige reviendra à relativement basse altitude en fin de journée sur le Massif-Central. Nouvelles chutes de neige donc entre le Gard (massif de l’Aigoual), l’Aveyron et la Lozère (Aubrac, Margeride, Mont-Lozère), notamment en soirée où la limite pluie-neige d’abaissera vers 1000 puis 800 mètres d’altitude.
Restez informés des prévisions météo en Occitanie avec notre carte et l’application mobile iOS et Android ICI.