Les conditions météo se dégradent un peu ce vendredi 5 avril 2024 sur la région. Les entrées maritimes ont fait leur retour dans le Languedoc et le Roussillon en cours de nuit précédente. Ce vendredi matin, elles sont présentes sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard. Elles se présentent sous forme de nuages bas, parfois accompagnés de bancs de brumes et brouillards. La visibilité pourra être réduite sur les routes. Deux ou trois gouttes de pluie sont possibles localement mais rien de significatif.
En cours d’après-midi, la couche nuageuse se fractionne. De belles éclaircies font leur apparition entre les nuages bas. Il y aura même un soleil très généreux dans l’Est du Gard, en vallée du Rhône sous un ciel voilé en altitude. En fin de journée, les nuages bas reprennent le dessus et des brouillards se forment également en cours de nuit de vendredi à samedi. Du coté des températures, elles atteindront de 15°C à 20°C dans les. plaines de nos départements. Vent de secteur Sud à Sud-Est autour des 40 km/h en rafales en plaine littorale.
Une météo similaire samedi
Pour la journée de samedi, les conditions météo resteront similaires à la veille. Persistance de ces nuages bas en matinée et davantage de soleil l’après-midi. Les températures seront stationnaires. Dimanche, moins de nuages bas mais un ciel laiteux, chargé de sable en altitude ! Un aspect jaunâtre du ciel pourra être observé. Entre lundi et mardi prochain, probable retour de la pluie. En présence du sable en altitude, on redoute des pluies sableuses.
Vos prévisions météo par ville en Occitanie sont à consulter en cliquant ICI.