Dégradation du temps
Les conditions météo se dégradent en Occitanie dès cette journée du mercredi 27 décembre 2023. Au lever du jour, le soleil fait de la résistance mais les nuages sont rapidement de retour. Il s’agit de nuages bas, d’origine maritime, qui envahissent l’Hérault et le Gard. Dans l’après-midi, la couverture nuageuse est importante, les rayons de soleil se font rares.
En vallée du Rhône, le soleil pourrait faire de la résistance. En revanche, du côté de Sète, de Montpellier ou de Nîmes, soupe à la grimace garantie ce mercredi ! Une journée tristounette, sous la grisaille. Bye bye le soleil radieux de ces derniers jours et la douceur remarquable ! Et ça sera la même chose dans les environs de Béziers et de Narbonne.
Les températures sont très froides au lever du jour, puisque le ciel est dégagé en cours de nuit et en l’absence de vent. Des gelées frappent les plaines de nos départements. On relève fréquemment de 0°C à -3°C au petit matin, voire localement -4°C ou -5°C dans les zones habituellement vulnérables de plaine.
En journée, l’air froid reste piégé au sol et le mercure peine à décoller. Il fera seulement de 6°C à 10°C en plaine intérieure dans le Languedoc, 10°C à 13°C sur le littoral. Un petit vent de Sud-Est souffle en Camargue, autour des 35 km/h en rafales notamment l’après-midi.
Même programme jeudi
Pour la journée de jeudi 28 décembre, même conditions météo au programme. De nombreux nuages bas sur la région, laissant échapper quelques timides rayons de soleil. Quelques gouttes de pluie sont possibles localement mais rien de bien méchant. Plus d’informations dans notre prochain bulletin de prévisions.