Lundi 26 décembre
Les nuages bas sont toujours nombreux, notamment en première partie de journée. Dans l’après-midi, la couche nuageuse régresse et le soleil l’emporte largement. Pas de vent. Températures maximales autour des 14°C à 17°C en plaine gardoise et héraultaise.
Mardi 27 décembre
Des bancs de brumes et brouillards sont présents vers la Cèze, le Rhône, le Minervois et le Biterrois. Ailleurs, grand soleil. Ce dernier s’impose sur l’ensemble du Languedoc l’après-midi. Vent faible. Températures maximales stationnaires, jusqu’à 18°C à l’ombre autour de Montpellier.
Mercredi 28 décembre
Même programme que la vielle. Des brouillards matinaux, d’ailleurs plus nombreux. Après dissipation, le soleil parvient à s’imposer. Des entrées maritimes sont de retour l’après-midi. Vent toujours faible. Températures en baisse, 10°C à 14°C l’après-midi.
Jeudi 29 décembre
La journée devrait se dérouler sous la grisaille. De nombreuses entrées maritimes et aussi des passages nuageux d’altitude. Trois gouttes de pluie sont possibles. Absence de vent significatif. Le thermomètre est stationnaire, 14°C à Montpellier et Nîmes sous la grisaille.
Vendredi 30 décembre
Peu de changement en vue dans le ciel.Les nuages bas devraient être encore bien nombreux. Parfois accompagnés de bancs de brumes et brouillards. Les températures évolueront peu, situées souvent entre 10°C et 14°C au meilleur de la journée.
Samedi 31 décembre
Le réveillon du jour de l’an se déroulera sous le même type de temps. A priori, avec la présence de nuages bas dans l’Hérault et le Gard ! Pas vraiment de temps hivernal donc. Il fera toujours assez doux pour la saison avec plus de 12°C en plaine.
Et le début d’année 2023 ?
Nous ne voyons pas de changement de temps pour dimanche 1er janvier 2023. L’année devrait donc débuter comme celle qui est sur le point de s’achever. A confirmer d’ici là, l’échéance étant assez lointaine encore.