Petites gelées blanches la nuit prochaine
La nuit prochaine sera comme la précédente : bien fraiche ! Sur l’Est de la Région Occitanie, les températures vont s’abaisser autour de 0°C voire localement en dessous. Dans les départements de l’Hérault et du Gard, le gel pourra se former localement en cours de nuit, en plaine.
Les secteurs exposés sont le Pic Saint-Loup, le bassin du Vidourle, le bassin Alésien, la Gardonneque et la vallée de la Cèze. Voire peut-être aussi l’Uzège et une partie du Gard Rhodanien. Le thermomètre pourra s’abaisser jusqu’à -1°C voire -2°C localement.
En Lozère, des gelées se produiront aussi, tout comme du côté de l’Aveyron et en altitude dans les Pyrénées. Les températures en journée atteindront de 14°C à 18°C du Roussillon aux plaines du Languedoc. Un contraste donc assez important entre le matin et l’après-midi.
De la pluie jeudi matin
Ce risque de gel aura disparu dans la nuit de mercredi à jeudi. Pour la matinée de jeudi, une perturbation pluvieuse traversera la région d’Ouest en Est. Elle génèrera 2 à 5 mm de pluie voire localement 5 à 10 mm dans le Gard aux confins dus Vaucluse et de l’Ardèche.