Encore du mauvais temps ce jeudi
Après les journées instables et fortement orageuse par endroits, de la pluie est encore prévue ce jeudi 25 mai en Occitanie. Toutefois, rien à voir avec les jours précédents. Le risque d’orages forts avec chutes de grêle est nettement moins présent, très faible d’ailleurs.
Ce jeudi, il s’agira plutôt de précipitations faibles à modérées, des pluies classiques, mais régulières. Il n’y en aura pas de partout. A priori, c’est surtout dans le Gard que la pluie tombera. Plus particulièrement sur la partie Est du département. De Nîmes et du bassin Nîmois à la l’ensemble de la vallée du Rhône, dès la fin de matinée.
Des orages plus fréquents en Provence
On ne peut exclure quelques impacts de foudre cet après-midi dans le Gard Rhodanien ou dans les plaines nîmoises. L’activité orageuse toutefois sera nettement plus prononcée chez nos voisins de la Provence, dans les Bouches-du-Rhône, voire en Vaucluse.
Concernant le département de l’Hérault, le ciel est menaçant ce jeudi mais les averses se font assez rares. Elles touchent seulement quelques communes. Ce vendredi après-midi, des orages sont de nouveau attendus en Cévennes et Lozère.