Encore des averses possibles ce lundi
Après les orages du week-end, le risque d’averses est en régression ce lundi pour débuter la semaine mais il ne disparaît pas pour autant. Cet après-midi, les cumulus bourgeonnent sur les reliefs. Des averses sont possibles en deuxième partie d’après-midi et début de soirée, ce lundi 1er mai en Occitanie.
Les départements du Tarn, de l’Aveyron, de la Lozère, de l’Hérault, du Gard, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales sont concernés. Ces averses restent localisés, ponctuellement orageuses. Le risque est particulièrement présent de la Montagne–Noire au Biterrois, sur le Larzac et en Cévennes (et son piémont).
De rares impacts de foudre
Il est probable que ces averses débordent en plaine gardoise, en fin d’après-midi notamment. Par exemple du bassin Alésien à la Gardonnenque, et dans les environs. Les averses pourront aussi déborder entre le Pic Saint-Loup, le Montpelliérain, le Lunellois et le Vidourle.
De rares impacts de foudre pourront les accompagner. Toutes les communes ne seront pas arrosées par ces averses. Ces dernières sont toujours localisées. En tout cas, il fera chaud ce lundi. Les températures atteignent de 23°C à 27°C à l’ombre, sous abri. Dans les plaines du Gard et de l’Hérault.
Ambiance donc plutôt agréable pour ce jour très spécial ! A noter également la présence d’un mistral et d’une tramontane parfois assez sensibles.